Dominique Blouin

Dominique enseigne la danse depuis les dix-neuf dernières années. Le faisant tout aussi bien en anglais qu’en français, elle a étudié et enseigné un bon nombre de différents styles de danse pour ne mentionner que la Salsa, le Flamenco, le Tango, et bien évidemment le Lindy Hop, le Charleston, le Shag et le Balboa. Elle est une professeure très appréciée pour son attention à ses étudiant·e·s ainsi que pour sa compréhension des fondements du mouvement, avec une attention particulière pour les follows. Elle est reconnue parmi les danseurs de calibre pour sa grâce et son style sur la piste de danse.

Une danseuse sociale polyvalente et dévouée à son art, Dominique fait sensation et a prouvé ses capacités en passant aux finales du Balboa Rendezvous et All Balboa Weekend seulement 8 mois après ses débuts en Balboa! Outres les compétitions, on a pu la voir performer au Canada, aux États-Unis et en Europe dans plusieurs théâtres prestigieux notamment avec Mikey Pedroza, Jeremy Otth, Joel Plys, Nathan Bugh ainsi que Davis Thurber.

Dominique enseigne localement et internationalement en Balboa comme en Lindy Hop, et a eu la chance de le faire avec plusieurs des meilleurs incluant Mickey Fortanasce, Marty Klempner, Bobby White, Joel Plys, Nathan Bugh et Mikey Pedroza. La diversité de ses partenariats font d’elle une professeure qui possède une vaste perspective sur les techniques présentes dans le milieu des danses swing. Elle a organisé plusieurs événements, affichant complet son premier événement, Followlogie, après seulement 2 mois d’ouverture des inscriptions. Elle est aussi l’artisane du Montréal Balboa Revue et du Bal Moment. Elle enseigne régulièrement dans la ville de Quebec et Coach l’équipe Balboa de Quebec.